Je ne trouve pas le QCM facultatif

Plusieurs raisons possibles :

  • Vous vous êtes connecté sur l'espace parent de Pronote et non sur votre espace élève. Comment obtenir ses identifiants Pronote élève depuis l’espace parent ? Très simple : Depuis un ordinateur (et non un smartphone), se connecter sur l'espace Pronote parent, en haut à gauche du prénom de l'élève cliquer sur "+d'infos". Récupérez vos identifiants et connectez-vous ensuite à Pronote élève.
  • Vous ne regardez pas au bon endroit. Les QCM disponibles apparaissent dans un encadré sur la page d'accueil de votre Pronote élève.
  • Vous l'aviez vu mais en voulant jeter un œil par curiosité avant de le faire, vous avez activé le compte à rebours et maintenant le temps est écoulé, donc le QCM n'apparaît plus. Ne cliquez sur commencer que quand vous voulez effectivement faire le QCM.
  • Vous avez dépassé les délais, le QCM n'est plus disponible. Vous avez automatiquement un TNF dans vos notes de philosophie, mais il s'agit d'un TNF sans zéro, car le travail était facultatif. Il est inutile de me demander de l'enlever. Rassurez-vous, personne ne le verra sur vos bulletins (qui ne contiennent pas le détail des notes). En revanche dans mes appréciations, je tiens compte du nombre de travaux réalisés dans le trimestre pour évaluer votre implication.
  • Vous avez déjà répondu au QCM. Vous n'avez qu'une tentative. Inutile de me demander de réinitialiser. Si vous avez en-dessous de 10, la note sera entre parenthèses dans votre moyenne et ne comptera pas. Si vous avez au-dessus de 10, les points au-dessus de 10 font automatiquement monter votre moyenne. S'il y a eu un problème technique avéré comme une déconnexion avant la fin des questions, je vais m'en apercevoir et vous ajouter des points une fois le QCM clôturé, ou réinitialiser le QCM pour vous (refaites-le si vous le voyez réapparaître sur Pronote).

Si vous n'avez pas trouvé réponse à votre problème, vous pouvez m'écrire un e-mail sur mon adresse académique.